pays bigouden    
Une terre de contrastes idéal pour la randonnée
et la découverte d'une nature préservée du béton
-
 
 
 
 
 
ESPACE DÉTENTE
 
SERVICES
 
A PROPOS DU SITE
 
brittany
LES WEBCAMS DU PAYS
BOUTIQUE
test
LE FLUX RSS
RESTEZ INFORMÉS DES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS PUBLIÉES
LES COMMUNES
 
 Combrit Sainte-Marine
Combrid Sant-Voran
 
     
 
     
     

A l'Est du pays bigouden, la commune de Combrit Sainte-Marine s'étend des rives de la rivière Pont-l'Abbé a celles de l'Odet. Elle compte deux villages distants de trois kilomètres qui sont Combrit au Nord et le petit port Sainte-Marine, agréable station balnéaire, au Sud face à Bénodet (un bac piéton permet le passage vers Bénodet du 1er Juillet au 3 Septembre renseignement au 06.81.66.78.67).

La commune offre 4 km de plage de sable fin, 25 km de circuits balisés de petite randonnée qui permettent de superbes promenades dans sa partie boisée (bois de Roscouré) au Nord, dans son polder (Kermor Bihan) au Sud et sur les rives de l'Odet, désignée comme plus belle rivière de France. Le conservatoire du littoral entretien et préserve ces zones de nature (Infos et gestionnaire du site : Syndicat mixte de Combrit/Ile Tudy, tél. 02 98 56 45 04).

Combrit Sainte-Marine et un lieu de séjour idéal pour passer des vacances ou y vivre à longueur d'année. Déjà apprécié depuis la plus haute Antiquité, riche d'histoire et de culture, la commune se découvre à chaque détour de chemin.

L'abri de marin de Sainte Marine
Le sémaphore de Sainte-Marine

Copyright © 2008 lepaysbigouden.com - Tous droits réservés - Mentions Légales