pays bigouden    
Une terre de contrastes idéal pour la randonnée
et la découverte d'une nature préservée du béton
-
 
 
 
ESPACE DÉTENTE
SERVICES
A PROPOS DU SITE
 
brittany
LES WEBCAMS DU PAYS
BOUTIQUE
test
LE FLUX RSS
RESTEZ INFORMÉS DES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS PUBLIÉES
LES COMMUNES
 
 Plozévet
Plozeved
 
     
 
     
     

La commune se situe au centre de la baie d'Audierne, à la frontière du Pays Bigouden et du Pays du Cap, comme l'annonce la statue de la bigoudène près du petit port de Pors-Poulhan, œuvre du sculpteur Quivillic, qui porte l'inscription en breton "ici finit le Pays Bigouden".

Plozévet présente d'importants atouts du point de vue touristique, commune vivante, animée, soucieuses de la préservation de son patrimoine historique et naturel. Le littoral inhospitalier ne se prête pas aux activités maritimes et les habitants se tournent vers l'agriculture, la conserverie et l'artisanat, notamment celui du bois.

Plozévet comptait de nombreux ébénistes au début du XXème siècle, outre les meubles traditionnels, ils se sont spécialisés dans la fabrication de meubles en miniature. La mode en fut lancée par une Américaine qui en avait fait une commande à un atelier local. Cette industrie inattendue prospéra jusque dans les années 1960. Le village possède un musée où l'on peut voir tous les principaux modèles de mobilier breton en réduction.

Autour de Plozévet, quatre circuits pédestre conduisent soit vers d'anciens moulins à eau (Kersuor, Menez-Leuré), soit vers la mer. Abrité de la mer par deux digues, le mouillage de Pors-Poulhan forme l'un de ces ports miniatures plein de charme.

La bigoudene
Monument aux morts

Copyright © 2008 lepaysbigouden.com - Tous droits réservés - Mentions Légales